Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recréer l'univers d'Harry Potter
18 mai 2013

Télescope Frappeur

 

Salut à tous !

Aujourd'hui je suis de retour après une assez longue attente avec un article qui j'espère vous plaira. Je vous présente donc comme vous avez pu le voir au titre, le télescope frappeur sous deux versions différentes, celle que l'on voit dans les films et celle du Wizarding World.

img-thing

Dans les livres, le Télescope Frappeur n'est que cité et il n'es rien dit de son utilité, mais le produit apparaît quand même dans le film du Prince de Sang-Mêlé, et il est aussi vendu aux parcs Harry Potter dans la boutique de Farces pour Sorciers Facétieux.

Il se présente sous la forme d'un télescope orange. Dans la version des films il est plus grand et lorsque quelqu'un le dépli, un gant de boxe attaché à un ressort bondit, là où vous devez mettre votre oeil. De quoi se retrouver avec un oeil au beurre noir durant plusieurs jours.

Vous pouvez voir l'objet sur cette vidéo à  partir de 1:42, avec une démonstration de Tom Felton. Cette vidéo est issu du DVD bonus du sixième film.

 

 

Au WWHP, le produit a une forme légèrement différente, il comporte tout d'abort trois partie lorsqu'il est déplié au lieu de quatre, il n'a pas d'anneau doré au bout de chacune de ses parties et aucun gant de boxe n'en sort lorsque vous le dépliez. A la place vous devez appuyer sur un bouton et lorsque vous mettez votre oeil un flash lumineux affichant un dessin de gant de boxe (voir plus bas) vous aveugle et l'autre extrémité de l'objet fait sortir un son simultanément.


Vous pouvez voir ici sur la gauche la version des films dessiné par un designer, illustration à retrouver dans Des Romans à l'Ecran (image de mauvaise qualité) :

 

429023_10151357292068856_291326847_n

 

Passons donc aux paper props. Il y en a comme je l'ai dit plus haut deux différents, j'ai choisis de réaliser celui que l'on trouve dans les films, il est en trois parties (photo du haut). J'ai donc séparé ces trois parties pour que la boîte soit plus grande une fois finie, mais pour ceux qui préféreraient la version vendu au WWHP je l'ai également réalisé (photo du bas), il s'agit d'un simple rectangle qui a l'avantage de s'imprimer sur une seule feuille ce qui permet des économies. L'objet fini sera tout de même sûrement plus petit que pour le paper props du WWHP.

 

 

                                               983840_10151635015098856_932725581_n  telescope_wwhp                            

 

 

Voici donc le résultat, à imprimer sur papier photo ou autre papier rigide, les trois premiers étant pour la version des films, le dernier pour la version du WWHP.

 

Telescope frappeur part 1 BullBepsPart 2Telescope_frappeur_part_3_BullBeps

T_lescope_frappeur_version_2_BullBeps

 Ces patrons sont ma propriété et je les mets à votre disposition gratuitement mais pour des raisons de droits d'auteur, toutes utilisation de l'article dans son intégral ou d'une photo ou patron doit être accompagné de mon pseudo à savoir BullBeps. Si vous respectez cette condition je serai ravie de retrouver mon article sur un quelconque autre blog.

 

Imprimez donc le pape props de votre choix, découpez les blancs (faites attentions à garder les languettes), prépliez, mettez de la colle là où c'est utile et fermez les boîtes. Si vous avez choisi le premier collez les rectangles entre eux du plus petit au  plus grand en faisant bien attention que les dessins s'alignent. Si vous comptez mettre un télescope à l'intérieurvous pouvez découper les surfaces pour qu'une fois les boites collées il puisse entrer dans les trois parties à la fois.

Vou avez maintenant fini la boîte, vous pouvez à présent la remplir. Soit vous possédez comme moi un télescope de type jouet que vous peindrez en orange si il n'est pas déjà de cette couleur, soit vous en fabriquez un avec des rouleaux de papier toilette par exemple. Attention si vous peignez un télescope il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez plus le plier et il ne rentrera donc peut-être plus dans la boite, c'est ce qui m'est arrivé. Enfin vous pouvez utiliser cette image dont vous changerez les mesures pour l'adapter à votre télescope :

 

BoxingTelescopePunch

 

 Il s'agit comme vous l'aurez peut-être compris de l'image lumineuse qui s'affiche lorsque vous appuyez sur le bouton de la version du WWHP. Il faudrait  en principe l'imprimer sur papier autocollant la placer sur le trou par lequel on regarde, mais ce trou étant trop petit j'ai préféré la coller de l'autre côté, à vous de voir !

Cette fois tout est enfin fini, voici le résultat en image :

 

 

DSC09473DSC09476

 

 

Un patron d'une taille très satisfaisante que je ne regrette en rien  d'avoir réalisé !


Ce patron est ma propriété et je le mets à votre disposition gratuitement mais pour des raisons de droits d'auteur, toutes utilisation de l'article dans son intégral ou d'une photo ou patron doit être accompagné de mon pseudo à savoir BullBeps. Si vous respectez cette condition je serai ravie de retrouver mon article sur un quelconque autre blog.

 

Je m'excuse encore pour ce retard, au début lié au manque de temps puis à un problème d'envoie d'image que j'ai pu régler après deux mois.

A bientôt pour un nouvel article !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ton site est SUPER merci !!!!!!!!!
A
Ça fait presque un an que tu n'as rien sorti :(
M
oui !! tu as raison !! j'ai vu ça et je me suis dit que j'avais déja vu ces écrits quelque part ...
M
Coucou, je viens de me rendre compte que quelqu'un t'a plagiée ! et cette personne a aussi plagié objetshp et suçacide !! va voir si tu veux, tu reconnaitra surement ton texte et tes images !! http://fabricationshp.canalblog.com/
P
Salut ! je pense que cela pourais t'intereser, c'est un site d'une fan qui crée des magazines sur Harry potter, elle en sort un ou deux par mois et c'est son tout premier qu'elle vient de sortir, je te conseille d'aller voir ! <br /> <br /> http://pottermagazine.e-monsite.com/pages/pottermagazine-n.html
Recréer l'univers d'Harry Potter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 519
Publicité