Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recréer l'univers d'Harry Potter
30 août 2014

Messages divers

 

 Bonjour à tous et à toutes !

 

Comme prévu je suis revenue très vite pour vous parler de plusieurs petites choses qui bien entendu ont avoir avec mon blog et la création de paper props, mais pas de nouvel objet pour vous aujourd'hui ! 

 

 

film_es

 

 

POTTERMAGAZINE ET AUTRES REMERCIEMENT

 

Il y a quelques temps, un internaute venait me présenter dans un de ses commentaires son nouveau blog Pottermagazine, le magazine mensuel des Potterhead que j'ai dès le premier numéro adoré !

Le design est super, les sujets variés et les textes courts et précis, le tout accompagné de nombreuses images, en bref un magazine qui fait très professionnel ! Et qu'elle n'a pas été ma surprise lorsqu'en lisant le numéro 5, je suis tombée sur un article consacré à mon blog ! J'ai été ravie d'autant que la présentation m'a beaucoup plue, je remercie donc grandement son auteur ! Voici l'article en question que vous pouvez retrouver ici :

 

Article de Pottermagazine partie 1Article de Pottermagazine partie 2

 

 

Je vous invite donc dès maintenant à découvrir ou redécouvrir Pottermagazine qui compte à ce jour quatorze numéros ainsi que plusieurs hors séries. Le lien vers le site est à retrouver sur la barre de droite de mon blog à tout moment ! Je rajouterai juste à l'attention de l'auteur et de ses lecteurs que je suis une fille merci bien !

 

Pour continuer, j'aime beaucoup regarder des vidéos sur Youtube de collections Harry Potter et j'ai été ravie de voir au milieu de tous ces objets quelques uns de mes paper props ! C'est alors remplie de fierté que j'ai commencé à garder des captures d'écran de ces apparitions inattendues que voici :

 

HarryPotter9194Marraudeur LunarNeville MalfoyPhoto

PottermagazinePottermagazine

HarryPotter98The wizard's gallery

Tuto HarryPotter

 

 

MA CHAMBRE HARRY POTTER

 

Je voulais ensuite vous présenter ma collection d'objets Harry Potter essentiellement constituée de paper props, que j'ai postée il y a quelques temps déjà sur Youtube. La qualité n'est pas très bonne et je ne l'ai pas refaite parce qu'aujourd'hui faute d'avoir utilisé du papier photo de bonne qualité beaucoup de mes paper props ont perdu de leur éclat et sont très ternes. Ce n'est pas forcément ce qu'il vous arrivera étant donné que mes premiers paper props fait avec un papier photo différent sont restés intacts. J'ai rassemblé sur cette vidéo l'ensemble de mes objets, je n'en ai depuis que peu de nouveaux si ce n'est un ou deux paper props, des bracelets ainsi qu'un retourneur de temps bon marché que j'ai trouvé sur Etsy et que je conseille vivement. Vous noterez au passage que je ne suis pas très bonne cameraman !

 

 

          

 

 

PROJETS

 

Parlons à présent des articles à venir ! J'ai quelques projets en tête que je n'ai pas encore commencés, je ne me suis pas encore décidée à m'y mettre. J'avais commencé un objet qui me tenait vraiment à coeur, mais malheureusement j'ai été devancée et un tuto à déjà été posté à son sujet, il s'agissait de la boîte à flemme, mais il faut dire que j'ai un peu tardé, je crois qu'une pause d'un an entre deux couches de peintures n'était pas très perspicace ! Je n'ai toujours pas renoncé à la faire mais je ne posterai donc pas d'article à ce sujet. Je vous donne tout de même un petit aperçue histoire de ne pas avoir fait tout ça pour rien :

 

DSCF3162

Boite à flemme

 

Comme je tiens à vous le rappeler, les paper props que je poste ont été à partir d'images trouvées sur internet constitués par mes soins. Il est vrai que je n'ai pas le gros du travail à faire, soit les images et que mis à part pour les Crapauds à la Menthe et les Salt Water Taffy je n'ai pas eu de travail si important. Cela étant, le seul but de mon blog est de proposer de l'inédit, et rares sont les paper props qui n'ont pas été créés. Il m'est donc malgré deux ou trois projets de plus en plus difficile de trouver de nouvelles choses. C'est pourquoi je vous invite à proposer vos idées dès maintenant !

 

RPF

A présent, je souhaite vous parler d'un forum dont vous pouvez déjà trouver un lien dans la colonne de droite de mon blog. Il s'agit du RPF, un forum où vous trouverez des paper props Harry Potter mais aussi de nombreux autres films, n'hésitez donc pas à y chercher d'autres chef-d'oeuvres dont vous seriez fan, on ne sait jamais, ce forum est une vrai mine d'or et on y trouve presque tout ce que l'on veut. Si je ne me trompe pas il faut cependant avoir un compte pour y avoir accès mais prenez le temps de le faire, ça ne prend que quelques minutes et ça en vaut largement le coup ! Une fois que ce sera fait je vous invite à vous rendre sur cette page qui est celle à laquelle vous renvoie le lien sur la colonne de droite. On y trouve quasiment tout et tout est bien répertorié et assez clair même si le forum reste en anglais.

 

 

RPF

 

Allez donc faire un tour sur ce forum sans plus attendre !

 

 

TUTORIELS

 

Je vous présente maintenant deux vidéos faites par des internautes à partir de deux de mes patrons, l'Electric Shock Shake et les Bombtastic Bomb, je remercie Luana Garrido pour cette dernière vidéo ;)

 

 

 

 

J'avais aussi trouvé il y a quelques temps déjà une vidéo sur les Salt Water Taffy réalisée si mes souvenirs sont exacts par deux filles mais je n'ai pas gardé le lien et j'ai beau chercher je ne la trouve plus. Peut-être a-t-elle été supprimée, mais si ce n'est pas le cas et que les auteurs voient ce post n'hésitez pas à vous manifester ! Je remercie aussi The Wizard's Gallery dont vous avez pu voir une image de son paquet de Salt Water Taffy plus haut qui avait lui aussi réalisé une vidéo, mais malheureusement il y a eu un problème de découpage ce qui a en partie fait rater le paper props et c'est pour cela que je ne la posterai pas, pour éviter que vous reproduisiez l'erreur. Je songe à faire ce tutoriel moi même étant donné que les explications écrites ne sont peut-être pas assez claires et que j'ai pu voir que plusieurs personnes avaient eu des soucis de réalisation.

 

 

PARTENARIAT

 

Je tiens enfin pour finir à vous rappeler mon partenariat avec deux blogueurs. Le premier avec Créations dans un Monde Magique qui ne donne plus de signe de vie depuis plus d'un an et qui n'a plus reposté depuis le 1er mars 2013, mais sait-on jamais, je suis bien mal placée pour m'en plaindre vu que je suis moi même une "revenante".

Le deuxième blog est celui de Mathieu, Mon petit monde et celui de Harry Potter,  qui continue de mettre à jour régulièrement, allez donc y faire un tour de temps en temps, ses articles restent toujours aussi excellents.

 

objetshp

 

Rendez-vous pour mon prochain article !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Recréer l'univers d'Harry Potter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 489
Publicité