Aujourd'hui, voici un nouveau paper props, celui des Bombtastic Bomb de la boutique des frères Weasley !

Comme je vous l'ai dit précédemment, la plupart des articles que je vous présenterai seront issu de Farces pour Sorciers Facétieux et en voici donc un nouveau. Comme pour l'Electric Shock Shake, ce produit n'a été créé que pour le sixième film, et n'est donc pas mentionné dans les livres. L'objet se trouve aussi au Wizarding World of Harry Potter dans la boutique Zonko qui contient aussi les produits de la boutique des frères Weasley.

 

54005401

 

The Wizarding World of Harry Potter (le monde ensorcelé de Harry Potter en français) est rappelons le un parc d'attraction situé à Orlando en Floride (Amérique), à l'intérieur des studios d'Universal.  Le parc est ouvert depuis juin 2010, vous pouvez y visiter Poudlard, la forêt Interdite et Pré-au-lard où vous pouvez entrer et acheter des articles dans les boutiques telles que Honeydukes et Derviche et Bang où aller consommer aux Trois Balais ou à la Tête de Sanglier.


Intéressons nous donc de plus prés aux Bombtastic Bomb. Nous ne disposons que de peu d'informations sur le produit mais voici ce que j'ai pu en tirer. La publicité de l'article dit "Délices désastreux" ce qui peut nous assurer une malheureuse fin au piégé, d'autant plus que les Bombtastic Bombs sont des explosifs ce qui se devine facilement grâce au logo qui représente une bombe. Dans les films, on peut apercevoir un petit garçon aux cheveux noir qui a l'air de beaucoup aimer  l'objet.

L'idée de créer ce paper prop m'est venu en regardant une vidéo de la boutique Zonko au parc d'attraction d'Orlando. J'avais en effet quelques jours plutôt trouvé sur internet le logo des Bombtastic Bomb et je ne savais qu'en faire. En visionnant cette vidéo j'ai donc aperçu dans les étagères du magasin le produit et une idée de génie m'est alors venue à l'esprit. Je me suis d'abord empressée de prendre cette capture d'écran :

bomb

 

Comme vous  pouvez le voir la qualité n'est pas au rendez-vous mais peu importe. La boîte existe aussi en beige mais j'ai choisis cette version pour me faciliter la tâche encore plus qu'elle ne l'était. La veille même, j'avais imprimer un patron que j'avais pu trouver sur internet d'une boîte de Tasse à Thé Mordeuse et il se trouve que les deux boîte sont identiques mis à part pour le logo. En deux clique j'avais modifié le patron et obtenu notre emballage de Bombtastic Bombs que voici à droite, celui à gauche étant celui duquel je suis partie et qui pourrait vous intéresser.

 

3129911280_2_6_fPGZbtOF___CopieBombtastic_Bomb_BullBeps

 

Le patron de la Tasse à Thé Mordeuse n'étant pas ma propriété je ne dispose d'aucun droit en ce qui le concerne.

 

Pour des raisons d'économie d'encre, je n'ai pas pu imprimer mon paper props et c'est donc avec celui de la Tasse à thé Modeuse  que je vous guiderai pour l'assemblage. Donc comme pour le tuto précédent, je vous conseille d'imprimer votre patron sur papier photo ou papier rigide. Découpez ensuite les contour blanc et repliez les angles.

 

DSC07595

 

Mettez ensuite de la colle sur la languette verticale située à l'extrémité gauche de votre paper props, utilisez de la colle liquide ou du scotch (évitez les bâtonnets de colle) et attendez qu'elle sèche en appuyant.

 

DSC07597

 

Placez le sommet ou le bas de la boîte face à vous et repliez les deux plus  petites languettes sur lesquelles vous mettrez de la colle. Repliez ensuite une des plus grande languettes et tartinez la de colle jusqu'à sa moitié comme sur la photo si dessous.

  

 

DSC07601

 DSC07604DSC07606

 

 Laissez le tout bien sécher en essayant d'appuyer au maximum. Voilà ce que vus devriez  obtenir vu de l'exterieur et de l'intérieur, si ça ne correspond pas à  votre résultat je doute qu'il soit encore temps de changer.

 

DSC07608DSC07610

 


Il ne vous reste plus qu'à faire de même de l'autre côté et le tour est joué ! Mais il vous reste encore une chose sans quoi vous ne pourrez jamais dire que vous avez terminé avec succès votre boîte, une bombe ! Il est certain que ce n'est pas le genre d'objet qu'on douve à chaque coin de rue, cependant, ce n'est pas non plus l'obje le plus difficile à confectioner. J'ai pour ma part eu une grande chance d'avoir un jour acheté le jeu "Tic tac boum" et de ne jamais l'avoir jeté. Comme vous pouvez vous en doutez le jeu contient une bombe, en plastique bien évidemment et qui fait du bruit, mais ce n'est pas le plus important. Donc soit vous avez comme moi  une nature de chanceux et vous avez quelque part chez vous une bombe en plastique, ou bien il va vous falloir vous en fabriquer une. Pour commencez trouvez un objet rond qui pourrait entrer dans votre boîte (si vous voulez la glisser à l'intérieur n'oubliez pas de ne pas coller un des deux côté sans quoi vous serez vraiment embêtés). Vous pouvez prendre une boule de polystyrène au mieux ou sinon un quelconque objet rond que vous peindrez en noir. Prenez ensuite un bout de lacet ou une ficelle et collez le au bout. Normalement vous  avez obtenu  une bombe !

Mais vous n'avez pas encore fini ! Il vous faut à présent y coller le logo de Weasley, Farces pour Sorcier Facétieux ! Pour cela imprimez ce label au format "Planche contact", le plus petit, et sur papier autocollant. Si vous n'en avez pas à disposition imprimez le sur papier normal et collez ou scotchez le !

 

stuff_orange

 

 

Placez donc votre logo sur le milieu de la bombe et cette fois vous avez bel et bien fini ! Voià le résultat en photo (toujours avec le mauvais patron) :

 

DSC07624

 

Ce patron est ma propriété et je le mets à votre disposition gratuitement mais pour des raisons de droits d'auteur, toutes utilisation de l'article dans son intégral ou d'une photo ou patron doit être accompagné de mon pseudo à savoir BullBeps et/ou d'un lien vers ce blog.

 

Je vous dis donc à bientôt pour un nouvel article qui portera sur Facres pour Sorciers Facétieux ou Honeydukes...

Enjoy !