Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recréer l'univers d'Harry Potter
16 février 2013

Crapauds à la Menthe

 

Comme je vous l'avais promis je reviens pour les vacances avec un nouveau paper props, celui des Crapauds à la Menthe !

 

bertiebotts-bag-promo

 

Les crapauds à la menthe (peppermint toads en VO) sont des bonbons à effets magiques, et pour cause, leur  slogan et "Vous les sentirez sauter dans votre estomac". Ces bonbons se présentent dans les livres sous forme de pâte de menthe en forme de crapauds comme le slogan l'indique. Ils sont vendus à Honeydukes mais aussi à la boutique des parcs du Wizarding World of Harry Potter, et là nous les trouvons sous une forme différente, les confiseries sont enrobées de chocolat comme vous pourrez le voir plus bas.

Je ne me suis pas attaqué au plus simple des paper props à réaliser mais j'ai choisis ce produit pour certaines raisons, la première est qu'évidemment je recherchais ce patron, la seconde que presque tous les produits Honeydukes ont déjà leur pape props et que les crapauds à la menthe, étant des confiseries souvent rapportées du parc WWHP comme le témoignent de nombreuses photos et vidéos, méritent eux aussi un petit paper props.

J'ai donc pour commencé cherché si ce patron n'existait pas déjà, et voici le label que j'ai trouvé (à gauche), qui n'était d'après moi pas assez ressemblant par rapport à la version originale (à droite) :

 

Peppermint toads label1Wizarding_World_of_Harry_Potter_Peppermint_Toads_1

 

Je suis sure que vous percevrez de vous même ces nombreux détails qui ont déplus à mon perfectionnisme. C'est pourquoi, après avoir voulu dans un premier temps travailler sur ce label en lui rajoutant les faces manquantes, j'ai choisit de repartir à zéro en procédant par découpage de différentes photos du vrai produit sur internet. J'ai donc entamé la recherche de photos, j'ai regardé plusieurs vidéos pour apercevoir le dos ou le dessous de la boîte et enfin j'ai eu tous les documents à ma disposition. J'ai pu commencer la réalisation de mon paper props, mais malheureusement en cours de route, le logiciel sur lequel je travaillait a planté et j'ai du  prendre une capture d'écran et notre patron a donc perdu beaucoup de qualité, mais heureusement une fois imprimé rien ne se voit. Voici donc le paper props en question :

 

Crapauds à la menthe BullBeps

Voici donc les détails qui peuvent déranger : le fond semble quadrillé, mais pour en reprendre les motifs je n'ai pu faire autrement (sans y passer encore de nombreuses heures), l'inscription "Peppermint Toads" est un peu de travers car je l'ai découpé d'une photo qui n'était pas forcément prise très droite,  au dos, j'ai mit comme sur la vrai boîte les colonnes de nutrition mais comme vous le pensez, je ne connais pas la composition exacte des bonbons et je ne pouvais pas la lire sur les photos à cause de la petite taille. Enfin, à droite de ce tableau étaient présentent de petites écritures ainsi que le logo du WWHP, mais nous ne recherchons pas à reproduire les articles du parcs, mais ceux qu'Harry aurait pu lui même acheter, et il serait donc improbable qu'il trouve son nom au dos d'une boîte de bonbons.

J'ai donc remplacé cette partie par le crapauds qui est en quelques sortes le logo du produit, ainsi que du slogan, en français ce  qui contraste peut-être avec le titre mais ainsi les fans français auront laissé leur marque dans le monde du paper props Harry Potterien ! En revanche, un point positif est que j'ai pu retrouver les écritures exactes des mots "Dark Chocolate Mint Toads". J'ai aussi essayé de reproduire au mieux le système de fermeture de la boîte. Voici donc la boîte d'après différentes photos trouvées :

 

 

P5100053peppermint

 

Voici donc la manière dont vous devrez procéder, vous n'aurez pas d'images pour vous aider mais mes instructions devraient suffire, et vous n'en aurez peut-être même pas besoin.

Imprimez donc le patron en pleine page sur papier photo ou rigide et découpez en le tour. A l'aide d'un cutter découpez comme si dessous, le carré blanc en haut à droite, ainsi que sur le bout qui dépasse en haut à gauche, mais faites bien attention de ne découper que sur les traits (il ne faut pas découper un rectangle entier).

 

DSC07867


Ma version est légèrement différente de la votre sur le dessous car c'était une version d'essai que j'ai par ailleurs décidé de garder. Vous pouvez aussi faire une chose à laquelle je n'avais pas pensé, découper l'intérieur du crapaud noir et coller à l'intérieur du papier transparent, votre paper props sera ainsi plus réaliste. Pré pliez sur tous les traits ainsi que sur les triangles présents en haut des deux petits côtés, mettez de la colle sur la languette blanche à droite et collez la en face. Pour le dessous, il me semble que vous pourrez trouver seuls le procédé, m'étant trompé sur les mesures de la mienne, j'ai du faire des découpages. Pliez légèrement la boîte au niveau indiqué ci-dessous :

 

Crapauds à la menthe

Ensuite, si vous avez bien plié les triangles sur les côté, ce qui n'est pas forcément évident, vous devrez facilement parvenir à fermer la boîte. Il devrait vous suffire d'appuyer sur le rectangle du milieu et les les deux extrémités extérieures des deux autres triangles devraient venir se toucher. Vous n'avez plus qu'à glisser la petite languette découpée au cutter dans le trou du côté du derrière. Voilà, vous avez fini, si vous souhaitez remplir la boîte, voici à quoi ressemblent les crapauds à la menthe vendus au WWHP d'après une vidéo trouvée sur internet :

 

 

Sans titre 1

Le résultat final en images, une boîte qui pour une fois a une taille convenable !

 

 

DSC07872DSC07874DSC07873

 

Ce patron est ma propriété et je le mets à votre disposition gratuitement mais pour des raisons de droits d'auteur, toutes utilisation de l'article dans son intégral ou d'une photo ou patron doit être accompagné de mon pseudo à savoir BullBeps et/ou d'un lien vers ce blog. 

J'espère encore une fois que cet article vous aura plu, et que je vous reverrai bientôt pour un nouveau paper props !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand le prochain article ?? :)))
S
excusez le blog du magazine c'est ca http://potter-magazine.blog4ever.com
S
Hey, j'ai rouvé un truc super : c'est un magazine mensuel sur Harry Potter avec pleins d'idée, des fabrications, des recetes des articles ect... Passez voir c'est génial ! http://pottermagazinne.blogspot.fr
G
Je suis trop presser de pouvoir fabriquer un nouvel objet, vivement que les exams soient finis!!
G
Je suis trop presser de pouvoir fabriquer un nouvel objet, vivement que les exams soient finis!!
Recréer l'univers d'Harry Potter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 488
Publicité