Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recréer l'univers d'Harry Potter
7 janvier 2013

Salt Water Taffy

 

Pour commencer cet article, je vous souhaite à toutes et à tous une heureuse année 2013 !


Aujourd'hui je vous présente donc un  nouveau paper props de ma création, celui des Salt Water Taffy vendus chez Honeydukes ! Avant de continuer, un petit tour vers la boutique ne fera de mal à personne !

 

WWOHP3


Confiserie de Pré-au-Lard, Honeydukes est l'une des boutiques les plus visitées par les élèves de Poudlard lors des week-end  de sortie pour le village, elle est d'autre part située sur la Grand-rue. La boutique tenue par Ambrosius Flume rencontre en effet un franc succès auprès des adolescents car elle offre un très large choix de confiseries en allant des classiques Chocogrenouilles jusqu'aux moins connues Souris Glacées. Tout un mur est dédié aux bonbons à effets spéciaux comme les Bulles Baveuses ou les Crapauds à la Menthe. Dans la cave de la boutique se trouve un passage secret vers Poudlard qu'Harry emprunta lors de sa troisième année alors qu'il n'avait pas encore d'autorisation de sortie. Dragées Surprises, Fils Dentaires à la Menthe, Cubes de Glace à a Noix de Coco, Gommes de Limaces, Gnomes au Poivre, Fondants du Chaudron, Bonbons Explosifs, Fizwizbiz, Suçacides et autres chocolats en tout genre, de quoi faire tourner la tête de n'importe quel élève !

 

Honeydukes_WWHP

 

Revenons-en donc à notre affaire ! Lors de mes recherches, je suis tombée sur une image des Salt Water Taffy et je me suis mis en tête de reproduire ces charmantes petites boîtes et croyez moi, ça n'a pas été une mince affaire ! Toujours est-il que je  suis plutôt satisfaite du résultat même si  le boîte est légèrement plus petite que prévue et que le côté de la boîte ne se plie pas comme l'originale mais ayant fait  avec les moyens du bord, je me suis contentée de reproduire la technique des boîtes Happy Meal de Mcdo. Voici donc une image de boîtes telles qu'elles sont vendues chez Honeydukes.

 

 

5982985172_50c890082d

 

Vous verrez que mon paper props rencontre quelques autres petits défauts comme les anses qui ne se superposent pas bien, j'ai essayé de régler ce problème mais je ne suis pas sure du résultat, je ne peut pas me permettre de le réimprimer une seconde fois. Voici donc ce dont vous aurez besoin :

 

Salt Water Taffy 2Salt Water Taffy 3Salt Water Taffy 1

 

Ces images sont dans l'intégralité sauf pour le logo ma propriété.

 

 Imprimez donc ces images en pleine page, la seconde en double, et découpez le contour en faisant attention à ne pas sectionner les languettes ! Coupez ensuite à l'aide d'un cutter, les trous dans les anses des deux côtés roses (en blanc), le losange blanc au dessus du logo Honeydukes et sur les deux côtés identiques coupez comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo ci-dessous :

 

DSC07634DSC07636

 

Faites bien attention quand vous découpez sur les côtés verts à ne pas complètement couper le trou, laissez le côté en haut qui le relie au reste. Pré pliez ensuite les languettes, sur le milieu du losange (horizontalement évidement), au même niveau sur l'autre côté sans trou, sur les traits en dessous des anses, sur les traits qui séparent les côté des dessous de boîte et sur tous les traits noirs du côté vert. Collez avec de la colle liquide ou scotchez les côtés entre eux à l'aide des languettes sur lesquelles vous mettrez la colle côté extérieur. Pliez ensuite le dessous de la boîte afin d'obtenir le résultat comme sur l'image (j'ai légèrement modifié les patrons pour régler un petit problème, votre boîte devrait être légèrement différente).

 

DSC07638

Repliez les côtés comme une boîte de Happy Meal de Mcdo. Et voilà vous avez fini ! Voici le résultat en image, une boîte plutôt satifaisante !

 

 

DSC07671 - Copie

 

DSC07668 - Copie

 

Et pour une touche finale, pourquoi ne pas la remplir de Salt Water Taffy ?! Je me suis contentée pour ma part de la remplir de mes chocolats de Noël survivants, mais vous pourriez la remplir de bonbons plus ressemblants que vous feriez avec de la pâte à sel ! Voici donc ce à quoi ressemble les petites sucreries !

 

3-lb-Bulk-Assorted-Salt-Water-Taffy

 

Ce patron est ma propriété et je le mets à votre disposition gratuitement mais pour des raisons de droits d'auteur, toutes utilisation de l'article dans son intégral ou d'une photo ou patron doit être accompagné de mon pseudo à savoir BullBeps et/ou d'un lien vers ce blog.

 

Voilà pour cet article, j'espère que vous l'aurez apprécié et n'hésitez pas à partager en image vos résultats reviendrais le plus vite possible pour un nouvel article sûrement sur Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
désolé d'avoir ravivé ta haine *honteuse* :(
J
désolé d'avoir ravivé ta haine *honteuse* :(
J
Bonjour je viens de découvrir ton blog et je dois dire qu'il est vraiment génial. Par rapport à ces boites, l'idée du Happy Meal est super, mais connais-tu le blog http://luniversdharry.blog4ever.com/ ? De très nombreux paper props sont proposés, malheureusement il ne nous dit pas à quoi ils correspondent... Bref toujours est-il que dans la catégorie "Honeydukes" il propose un patron de cette boîte. Mais la tienne est très bien aussi! Je ne sais pas si je m'exprime très clairement...
S
salut, j'ai commencer la boite mais a partir du moment il il faut couper les languettes au cutter j'ai rien comprit et j'y arrive pas! pourrait tu prendre de nouvelle photos plus détailler ou faire une vidéo sur comment la faire (juste comment plier et découper tout se qu'il faut) merci d'avance! sinon ta boite est très belle
G
Je suis désolé, la boîte ne tien pas fermé mais je mettrais de la colle plus tard car là je vais m'en servir, j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement des 2 côtés vert mais problème résolu! Je t'enverrais les photos ce week-end parce que là je suis débordé,(moi j'imprime sur papier simple et ensuite je colle l'image sur papier canson ça fais perdre un peu de crédibilité à l'objet mais bon). Vivement le prochain article.
Recréer l'univers d'Harry Potter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 512
Publicité