Me revoilà enfin après plus d'un an d'attente avec un nouveau paper props !

 

Je vous présente donc pour rester fidèle à nos habitudes,  un produit en provenance directe du célèbre magasin des frères Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux !

 

A                                    da         ptéeca9a4373d7ef157b1d302211d2a1f6a6

 

Cet article est consacré à la brosse magique Comb-a-Chameleon, elle n'est pas présente dans les livres, mais il est possible de l'appercevoir dans le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé lors de la visite du trio à la boutique de Fred et George. Il est également possible d'acheter le produit au Parc Harry Potter à Orlando en Floride ou encore sur The Universal Store au prix de 9.95$, soit environ 7.55€.

Je vous présente donc la boîte qui se présente légèrement différemment au parc que dans les films qui est bien entendu la version exposée aux Studio Tour London. Ainsi vous pouvez voir les modèles d'exposition des studios sur la première photo, et sur les deux suivantes la version commercialisée qui est plus allongée. Vous pouvez voir la brosse en question qui semblerait marcher à l'aide de boutons.

 

 

 

Version des Studios Tour London et des Films

Version du Parc à ThèmeVersion du Parc à Thème

 

 

 

Une différence qui demeure minime en comparaison aux deux modèles du Télescope Frappeur. Le produit est censé être une brosse qui permet de changer de coupe de cheveux par magie, elle est adaptée aux deux sexes et à tous les âges. Les quatre faces les plus importantes de la boîte sont visibles dans le catalogue du magasin des frère Weasley présent dans La Magie des Films comme vous pouvez le voir ci-dessous :

 

Image tirée de La Magie des Films

 

Le design de la boîte vient comme pour l'ensemble des graphismes du film des deux artistes Mina Lima. Ils ont publié il y a quelques temps déjà une image représentant leur travail sur Comb-a-Chameleon qui n'était cependant pas complète. Elle représentait les trois parties de gauche du paper props, soit les deux têtes et la brosse verte. J'ai "seulement" eu à rajouter la partie avec la brosse jaune ainsi que les petits côtés et languettes. L'image a été postée il y a maintenant plusieurs mois sur The Printorium pour 89£ soit plus de 111€. On pourrait d'ailleurs penser que les deux personnages du paper props sont Miraphora Mina et Eduardo Lima en personne..

 

 

 

 

Miraphora Mina et Eduardo Lima

 

 

 

 

Venons en à ce qui nous intéresse, le paper props en question, inédit à ma connaissance à part quelques versions que j'ai pues voir qui ne sont pas identiques à l'originale, les quatre côtés ne sont pas toujours différents. Je suis donc fière de vous présenter Comb-a-Chameleon !!

 

 

 

Comb-a-Chameleon par BullBepsAdaptée

 

 

 

 

 Comme vous en avez maintenant l'habitude, imprimez votre paper props sur papier photo de préférence, sous Windows lors de l'impression cochez la case "adaptez l'image au cadre" pour qu'elle soit plus grande. Découpez ensuite le tour et pré-pliez de façon à pouvoir l'assembler plus facilement.

 

 

ImprimezPliez

 

 

Comme vous pouvez le voir la version que j'ai imprimée est blanche sur les sommets là où j'ai rajouté le logo des frères Weasley, il s'agit d'une erreur de ma part, je n'ai pas réimprimé pour des soucis d'économie. J'ai bien évidemment corrigé l'erreur ensuite. Je ne sais pas vraiment ce qu'il y a normalement sur ces côtés, sur la version du Parc on peut voir que le côté est rose avec de petites écritures avec marqué "Harry Potter". Pour rester dans l'esprit des films j'ai préféré ce logo.

Pour finir votre réalisation il vous faut mettre de la colle sur la grande languette sur la gauche, puis à refermer le haut et le bas de la boîte !

 

Collez

 

 

Voilà vous avez fini, vous obtenez normalement un paper props de très bonne qualité mais d'une petite taille, semblable au Marécage Portable. Je trouve cependant que la taille n'est pas gênante surtout si comme moi vous possédez déjà un grand nombre de paper props et que vous commencez à avoir du mal à leur trouver une place ! Voici donc le résultat en image :

 

Le résultatLe résultat

 

 

C'est donc fini pour aujourd'hui, je publierai très prochainement un article, qui ne portera pas sur un nouveau paper props mais sur plusieurs petites choses que j'ai à vous dire.

 

Ce patron est ma propriété et je le mets à votre disposition gratuitement mais pour des raisons de droits d'auteur, toutes utilisation de l'article dans son intégral ou d'une photo ou patron doit être accompagné de mon pseudo à savoir BullBeps. Si vous respectez cette condition je serai ravie de retrouver mon article sur un quelconque autre blog.

 

Bonne soirée à vous !