Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recréer l'univers d'Harry Potter
28 décembre 2012

Electric Shock Shake

 

Bonjour à tous et bonjour à toutes !

 

J'inaugure aujourd'hui mon nouveau blog avec un produit du célèbre magazin des frères jumeaux Weasley, boutique qui mérite une petite remise en mémoire !

 

Farces pour Sorciers Facétieux 

Weasley, Farces pour sorciers facétieux (Weasleys' Wizard Wheezes en VO), est une boutique de farces et attrapes fondée par Fred et George Weasley. Ils commencent l'élaboration de leurs produits en secret à l'insu de leur mère qui fera tout pour les ramener dans ce qu'elle appelle le droit chemin. En effet, elle découvre lors de l'été 1994 que ses deux fils complotent en secret le projet de fonder une boutique qui fera concurrence à Zonko et commence une guerre contre ses deux fils. Ils continueront malgré tout à créer de nouveaux produits qu'ils testeront d'abord sur eux même jusqu'à ce qu'ils commencent à se faire connaitre. Depuis un an les frères jumeaux vendaient leur produit par correspondance mais dès leur entrée à Poudlard pour leur dernière année d'étude, ils vont se mettre en quête de clients et de cobayes qu'ils trouveront tout d'abord dans leur salle commune. Fred et George s'investissent de plus en plus dans leur projet de boutique, négligeant leurs révisions pour les A.S.P.I.C, d'autant plus qu'Harry leur a permit à la fin de l'année scolaire précédante d'élargir phénoménalement les fonds de l'entreprises.
 Après un départ mémorable de l'école, les jumeaux vont enfin ouvrir leur boutique au n°93 du chemin de Traverse, qui fera tourner plus d'une tête avec tous ses articles alléchants.

 

Quelques articles

 

Aujourd'hui nous allons donc nous intéresser à un produit qui apparait uniquement dans le film d'Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé et qui n'est jamais mentionné dans les livres. Il s'agit donc comme vous avez pu le voir en lisant le titre, de l'Electric Shock Shake qui se traduit littéralement en français pas "Tremblement de chocs électriques". Je pense que le logo parle de lui même et qu'il ne nécessite pas d'explications particulière sur le fonctionnement de l'objet. Le slogan de l'article est en anglais "crowd-pleasing concoctions" et son usage n'est pas recommandé à la femme enceinte (d'après la notice).

 

Je vous présente donc mon premier patron que j'ai réussi avec succès si je peux me le permettre.

 

Electric Shock Shake version 2 par BullBepsElectric Shock Shake version 1 par BullBeps

 

 

Je me dois de préciser que les images utilisées pour la confection de ce patron ne sont aucunement ni ma pocession, ni ma création. Je me suis contentée de la disposition et de la taille des images et des languettes. Les deux logos présents sur les côtés ne sont pas présents sur les boites originales mais après de nombreuses recherches je n'ai pu trouver une photo de ce côté dont j'ignore totalement la réelle apparence. J'ai donc choisis de remplacer cette zone mistérieuse pas ce logo "Weasley authentic" qui semble être littéralement fait pour cet emballage !

 

Passons donc à la confection de la boîte !

Je vous conseille tout d'abord d'imprimer l'image sur papier photo ce qui rend l'objet d'autant plus réel mais si vous n'en possédez pas et que vous ne souhaitez pas investir dans ce papier je vous conseille de prendre du papier cartonné ou des feuilles à dessin canson qui sont très satisfaisantes.

Imprimez donc la feuille en pleine page (faites bien attention à avoir décoché la case "adapter l'image au cadre") et découpez autour des languettes. Pliez ensuite tous les coins...

 

 

Imprimez, découpez et pré-pliez

 

Il vous faut ensuite vous munir d'une colle, liquide de préférence. J'utilise pour ma part du gel glue de la marque Scotch.

Mettez donc de la colle sur la plus longue languette côté extérieur comme sur la photo et collez sur la face opposée. Vous pouvez bien entendu utiliser du scotch qui ferra tout aussi bien l'affaire.

 

Collez

 

Vous n'avez plus qu'à replier les petites languettes des côtés et à la refermer comme sur la photo. Vous pouvez mettre de la colle si nécessaire, ma boîte n'en ayant pas eu besoin, il est possible de faire sans.

 

Fermez

 

Voilà vous avez fini ! Le seul petit regret que j'ai pu avoir est la taille de la boîte qui au final fait un peu moins de la taille d'une main, mais le résultat n'en reste pas moins magnifique !

 

                                Le résultatLe résultat

Le résultat

J'attends donc impatiemment vos avis sur ce patron, avez-vous eu des difficultés lors de l'assemblage ? Les explications sont-elles sufisantes et satisfaisantes ? Attendez-vous un prochain article avec impatience et sur quoi aimeriez vous qu'il porte ? N'hésitez surtout pas à faire des suggestions elles sont toutes la bienvenue !

Ce patron est ma propriété et je le mets à votre disposition gratuitement mais pour des raisons de droits d'auteur, toutes utilisation de l'article dans son intégral ou d'une photo ou patron doit être accompagné de mon pseudo à savoir BullBeps. Si vous respectez cette condition je serai ravie de retrouver mon article sur un quelconque autre blog.

En attendant le prochain article, je vous souhaite une bonne fin d'année à tous en espérant vous revoir bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, depuis tout ce temps d'autres images sont apparues où l'on peut voir le côté de la boite, et pour rectification la face aussi.<br /> <br /> http://harrypotter.wikia.com/wiki/File:Electric_shock_shake.jpg
P
merci pour ces tutoriels géniaux ! j'adore ton blog et ceux de tes partenaires <br /> <br /> je viens tout le temps car je me crée une salle d'exposition harry potter ^-^
F
Super article!:D En plus je connaissais de vue l'article en question mais je n'avais jamais cherché à le faire!:) J'ai hâte de lire le prochain article sur les Weasley!:D
D
pourquoi on ne vois pas les images?
Recréer l'univers d'Harry Potter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 512
Publicité